Politique de confidentialité
Il nous parait important que vous sachiez quelles informations à caractère personnel CARAMBA CULTURE LIVE (ci-après « nous » ) recueille à propos de vous, et comment elles sont utilisées.
Nous avons élaboré notre Déclaration avec l'objectif de prendre en considération vos besoins. La présente déclaration s’appliquera à vous en fonction de la Nous avons élaboré notre déclaration avec l'objectif de prendre en considération vos besoins. La présente déclaration s'appliquera à vous en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous. Par exemple :
1. Lorsque vous nous achetez un billet, nous utilisons les informations que vous nous communiquez pour respecter nos obligations et celles des Partenaires de l'Evènement auprès de vous dans le cadre de la réalisation de ce service et, lorsque cela est autorisé, nous vous tiendrons informé des autres évènements susceptibles de vous intéresser ;
2. Lorsque vous naviguez sur nos sites, nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience et, nous l’espérons, vous offrir une navigation performante.
Vos choix et vos droits vous sont expliqués de manière plus détaillée ci-après.
Conformément à la loi du 10 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous pouvez exercer à tout moment, sous réserve de justification de votre identité, vos droits (information, accès, opposition, rectification) aux données personnelles vous concernant. Pour obtenir plus d’informations, veuillez-vous reporter au paragraphe Vos Choix, vos droits.
1- Quelles informations détenons-nous et auprès de quelles sources les recueillons-nous ?
Lorsque vous créez un compte, achetez un billet ou que l’un de vos amis vous transfère un billet, nous recueillons des informations qui, en fonction de la nature de notre prestation de service, sont susceptibles d’inclure vos coordonnées ou vos données de facturation.
Lorsque vous utilisez notre site Web nous recueillons des informations telles que le navigateur et l'appareil que vous utilisez, votre adresse IP, votre localisation, le site visité avant le nôtre, les fonctions utilisées ou non sur notre site/application, ou le site que vous visitez en quittant le nôtre. Pour en savoir plus sur la manière dont nous recueillons ces informations, veuillez consulter notre Politique relative aux Cookies. (+ lien vers la page cookies de notre site à venir)
- Lorsque vous utilisez une fonctionnalité relative aux réseaux sociaux sur notre site Web, et que vous postez sur ces réseaux sociaux, le réseau social concerné nous communiquera des informations vous concernant.
- Si vous souhaitez bénéficier de mesures relatives à l’accessibilité, nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous assistez à des évènements. À cet effet, nous avons besoin de recueillir certaines données relatives à votre demande (ce qui peut inclure la fourniture d'informations sur votre état de santé mentale ou physique).
- Dans les quelques cas où nous sommes amenés à recueillir des informations à caractère personnel auprès d’enfants, nous recherchons toujours à obtenir le consentement parental, et nous recueillons uniquement lesdites informations aux fins spécifiées lors de la collecte.
2- Comment utilisons-nous vos informations et pourquoi ?
Cette section vous explique la manière dont nous utilisons vos informations et la base légale pour cette utilisation.
1. Pour l’exécution d'un contrat conclu avec vous
Nous utilisons vos informations, lorsque vous concluez un contrat avec nous, par exemple pour acheter des billets, afin de :
- traiter votre commande,
- obtenir le paiement,
- vous livrer votre commande,
- vous fournir un service d'assistance à la clientèle.
2. Afin de poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes
- Afin d'effectuer des études et analyses de marché pour nous aider à améliorer et personnaliser nos produits et services.
- À des fins de prospection commerciale, à moins que votre consentement ne soit requis pour lesdites activités de prospection (voir la section 3 ci-dessous).
- Afin de vous envoyer des messages de service à la clientèle qui englobent les confirmations de réservation et les rappels relatifs aux évènements.
- Afin de prévenir ou de détecter tout comportement illicite, pour protéger ou mettre en application nos droits tels que définis par la loi - par exemple, pour nous assurer que les billets parviennent entre les mains des véritables fans. À cet effet, nous sommes susceptibles d’utiliser vos informations afin d'empêcher la revente de billets, la violation ou mauvaise utilisation de nos droits de propriété intellectuelle (par exemple nos marques ou les marques du Partenaire de l'Evènement) la fraude, ou autres crimes ou délits.
Afin d'assurer la sécurité de nos opérations et/ou des opérations du Partenaire de l'Evènement.
3. Lorsque vous nous avez fourni votre consentement
- Pour vous contacter en vous proposant des informations et des offres concernant nos prochains évènements, nos produits ou services, par le biais d'emails, de notifications push ou Web, d’envoi de SMS, ou des réseaux sociaux. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de prospection à tout moment.
- Pour vous fournir des services basés sur la localisation,
- Pour vous proposer de la publicité et de la prospection ciblée sur nos sites Web. Pour en savoir plus, voir notre Politique relative aux cookies
- Pour traiter les données relatives à votre état de santé afin de répondre à vos demandes en matière d’accessibilité, lorsque cela est spécifiquement requis et qu’un consentement explicite est fourni.
Déclaration de Confidentialité : Conservation Des Données
Durées de conservation des données personnelles La durée indiquée couvre la durée de conservation en base active et en archives internes
|
Informations sur le compte client et commandes
| 6 ans à partir de la date du dernier achat sur le compte
Informations sur le compte client sans aucun achat
| 3 ans à partir de la date de création du compte
Abonnés au bulletin d'information
| 3 ans à partir de votre inscription sauf si vous nous informez que vous ne souhaitez plus continuer à recevoir nos bulletins d'information
3- Avec qui partageons-nous vos données et pourquoi ?
- Nos prestataires de services tiers (parfois appelés sous-traitants dont voici la liste non-exhaustive : Delight, Make The Link, Mailchimp) tels que nos fournisseurs de cloud computing qui nous fournissent une infrastructure informatique qui sert de base à la construction de nos produits et systèmes.
- Nous sommes susceptibles de partager vos informations avec les Partenaires des Evènements (artistes, promoteurs, les maisons de disques, les équipes ou le site d’accueil) pour leur permettre d’exploiter l’évènement ou pour d’autres raisons décrites dans leurs politiques de confidentialité. Nous nommons toujours le Partenaires de l'Evènement lorsque vous achetez un billet et vous aurez l'opportunité de souscrire à la réception de prospection commerciale de leur part.
- Les tiers fournissant les biens et services que vous achetez (par exemple l’assurance pour les billets ou des produits) pour qu'ils puissent traiter et exécuter vos commandes.
- Les agences gouvernementales ou autres autorités autorisés lorsque la loi l’autorise ou l'exige.
- Toute société succédant à notre entreprise, en tout ou partie.
4- Vos choix et vos droits
Vos choix
- Lorsque nous basons notre traitement sur votre consentement, vous pouvez le retirer comme indiqué ci-dessous.
- Pour arrêter de recevoir nos informations de prospection commerciale, vous pouvez modifier vos préférences dans votre compte, ou suivre les instructions de désinscription qui figurent dans tous les emails que nous vous envoyons, ou nous contacter pour que nous le fassions à votre place.
- Pour refuser l’utilisation de cookies et d’outils de suivi, veuillez consulter notre Politique relative aux Cookies. (+ lien vers la page cookies de votre site)
- Pour vous opposer à la géolocalisation et aux notifications push, vous pouvez modifier les paramètres de votre appareil ou garder la localisation désactivée. Pour arrêter les notifications push, vous pouvez utiliser les paramètres de votre navigateur.
Vos droits
- le droit de vous opposer au traitement de vos données par nos services,
- le droit de demander que vos informations soient effacées ou fassent l’objet d’une utilisation limitée à l’avenir,
- le droit de nous demander une copie des informations que nous détenons sur vous,
- le droit de corriger, d’amender ou de mettre à jour les informations que vous nous avez communiquées (lorsque vous avez un compte chez nous, vous pouvez également le faire en vous connectant et en mettant à jour vos informations),
Ou nous envoyer un courrier postal à :
CARAMBA CULTURE LIVE
Service Billetterie
91, Avenue de la République
75011 Paris
Veuillez remarquer que, bien que nous évaluions soigneusement chaque demande que nous recevons, vos droits sont susceptibles de différer en fonction de votre lieu de résidence, et nous sommes susceptibles de ne pas toujours devoir nous conformer à votre demande. Dans ces cas, nous vous expliquerons pourquoi.
5- La sécurité de vos informations
Nous avons mis en place des mesures de sécurité afin de protéger vos informations. Les mesures de sécurité que nous utilisons sont mises en place en fonction du type d’informations recueillies.
Nous conservons uniquement vos informations le temps nécessaire afin de vous fournir les services que vous demandez aux fins décrites dans cette politique ainsi que pour des finalités légales qui exigent que nous conservions ces informations. Nous supprimons de manière sécurisée vos informations lorsqu’elles ne sont plus requises aux fins décrites, conformément à nos politiques d’entreprise.
Le transfert d’informations de cette manière relève de règles strictes qui permettent d’assurer que vos données continuent d’être protégées selon des normes élevées. Lorsque nous les transférons, nous veillons à la mise en place de mesures de protection appropriées. Lorsque vos informations sont transférées à l’extérieur de l’Espace économique européen, nous utilisons l’un des mécanismes énumérés ci-dessous.
- Clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne
- Bouclier de protection des données UE-USA
- Règles d’entreprise contraignantes
- Règles d’entreprise contraignantes relatives aux sous-traitants
6- Nous contacter
Si vous avez des questions sur ce qui précède ou sur notre approche de la protection des données, vous pouvez nous contacter de la manière suivante :
ticketing@caramba.fr
Ou nous envoyer un courrier postal à :
CARAMBA CULTURE LIVE
Service Billetterie
91, Avenue de la République
75011 Paris
Vous pouvez également contacter la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), mais nous vous encourageons à solliciter d’abord notre aide.